Créer des boites

Des interviews utiles

Brian Tracy – How to build a great company

Sur un partage de https://outils-webmarketing.com/

Résumé franglais subjectif

How to Start a business

Principale règle du succès:
    • focus: if you can’t focus, you won’t success
Think in term of Focus
Plus tu échoues vites et souvent plus tu apprends et réussis (bullshit mais bon)
Ne pas se focus sur des choses qui ont peu de conséquences:
    • travailler sur ce qui ne doit pas être fait
    • être obsédé par la technologie + mobile enlève le focus
Gestion de crise
  • Les millionnaires et mecs successfuls restent calmes en temps de crise
  • Toujours rester calme et méditer: pouvoir switcher son mental vers cet état au besoin
  • Frustré et aigri = problèmes car diminue les capacités du cerveau
Différence entre slow thinking et fast thinking:
Embaucher les bonnes personnes:
    • Ne pas embaucher trop vite: prendre son temps
    • Prendre du temps pour les décisions augmente la qualité des décisions
Deuxième type de pensée:
Long term perspective: 5 à 10 ans
Décision prudente et longue à prendre
Faire un plan à 5 ans et détailler étape par étape pour penser doucement mais penser à tout en amont
One Day MBA
Est ce que je referai quelque chose que je fais aujourd’hui si je devais le refaire ?
Eviter le stress chronique pour décider
Virer dès que ça traverse votre cerveau: cut your losses
Business model innovation:
Parfois y’a juste un meilleur business model sans que le votre soit obsolète
Regarder chaque aspect du bizz pour le faire évoluer
Attention aux egos car les gens tombent amoureux de leurs idées
  • les gens manquent de courage pour remettre en question leurs idées/en tombent amoureux
Maîtriser ses émotions est capital pour faire du bizz
Se demander ‘quelle est la pire chose pouvant arriver si je décide X » « pourrais-je y survivre? »
Sinon, que faire pour ne pas que ça se produise?
Aide à gérer sa peur et être proactif, take charge.
Principle of constraint:
Attention aux distractions. Faire des Pareto.
80% des contraintes qui empechent d’atteindre ses objectifs sont en soi ou dans le business et pas à l’exterieur, pas  le marché, pas les regles.
Toujours trouver la cause et la solution du probleme en soit
It’s not what you’re eating it’s what’s eating you that’s causing the problem
Ce qui vous empêche d’atteindre votre objectif est soit:
  • manque de skill : rejection, ego, difficulté, mauvaise expérience etc…
    • apprendre des skills 1 par 1 quand il y a besoin, pas tout à la fois
  • manque de self discipline
Leadership:
    • make hard decision using slow and long term thinking – critical skill
    • fixer des objectifs clairs
    • savoir quel est le résultat majeur attendu de soi
    • ne jamais se plaindre de rien ni personne dans son business car être le boss = etre in charge ou shut up
    • etre solution et actions oriented
Leadership / Success is the ability to solve problems
Avoir un  super produit ou service
  • 90% du succès est avoir un great product (pas marketing gimmick..)
  • toujours investir dans le produit
  • make your customers happy – etre customer centric
Great business plan:
  • penser aux aspects critiques sur papier avant: de quoi ça a besoin, quel genre de profits à faire, combien ça coute à mettre en place, de qui avez vous besoin, quel type de publicités etc…
Great marketing plan:
  • fastest way to kill a bad product is to promote it
  • différence entre marketing & sales! you can’t sale if you can’t attract
  • you got a great marketing plan if you have a continous stream of prospects that are coming to you
Generate great numbers:
  • avoir des KPI numériques adaptés à son business et toujours mesurer
  • economic denominator: lire good to great
  • what is the most accurate number, the one that predicts your success/future – this number = obsession
Avoir un super service client:
  • capitaine train, zappos, wp rocket etc…
  • etre obsédé par les complaintes clients
  • etre dans le customer happiness business

Un commentaire